De l'auteur
Mes génies : Mes élèves, ma bataille
WandrilleSeconde année de sacerdoce pour un auteur de BD enseignant dans une académie spécialisée et sidéré par le génie de ses élèves, surtout dans le hors-sujet.
Être prof, c’est une vocation, mais passé quelque temps, c’est de l’acharnement.
Ce récit, d’inspiration autobiographique (par un auteur également éditeur, graphiste, chroniqueur…), constitue une nouvelle plongée parfois féroce, souvent jouissive mais aussi tendre dans l’univers impitoyable des études d’art. Il rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont étudié comme aux professeurs de toute matière.
Le lecteur aura autant un aperçu des bases de la BD que de la meilleure façon de traumatiser étudiants et professeurs avec un rendu de partiel…
Sélection du prix SoBD – Neuvième Art 2024
> Ces tribulations professorales ont démarré avec
Mes génies : Leurs pareils à deux fois ne se font pas connaître
Mes génies : Leurs pareils à deux fois ne se font pas connaître
WandrilleUn auteur de bande dessinée se retrouve enseigner dans une académie spécialisée où il doit péniblement transmettre son savoir à de jeunes apprentis bédéastes pas toujours rapides du bulbe.
Wandrille – par ailleurs également éditeur, blogueur, graphiste, traducteur, chroniqueur… –
s’est inspiré de sa propre expérience d’enseignant pour cette plongée féroce et jouissive dans l’univers impitoyable des études d’art.
Elle rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont étudié et offrira une douce vengeance aux professeurs de toute matière.
De quoi donner envie de faire de la bande dessinée tout en perdant toute vocation d’enseignement.
Sélection du prix Papiers Nickelés – SoBD 2021
> Ces tribulations professorales continuent avec
Mes génies : Mes élèves, ma bataille